A propos de nous


Publication en septembre 2015 : La CRISE en quelques mots, du début du 19e siècle à nos jours (au 20/07/2015).

Publication de juillet 2015 : The CAPITAL in a few famous quotations. 53 citations d'auteurs illustres : Keynes, Marx, Platon, Smith... Existe aussi en français : Le CAPITAL en quelque 53 citations célèbres.

En juin 2015, nous avions publié : Le CAPITAL en quelques mots: de Platon à nos jours. 200 définitions, parmi lesquelles un néologisme: le COMMUCAPITALISME.

Voir liste des mots dans "Page d'accueil".


Économiste bancaire de formation, Aimé Fay est diplômé du CESB-HEC de Paris et de l'Institut Technique de Banque des Arts & Métiers de Lyon. Il a notamment été: chargé d'études en informatique bancaire, concepteur-chef de projets, directeur de grands projets, directeur des études & développements bancaires, puis directeur de sociétés de conseil. Parallèlement à ses fonctions et postes, il a animé des cours du soir comme maître de conférences en économie et marché des capitaux au CNAM de Paris, et professeur de droit commercial et des affaires au CFPB de Paris.

Il a déjà publié: "Dico banque monétique euro", "Le passage à l'euro du système d'information" et de nombreux articles (papier (la Revue Banque, Les Echos...) ou Internet) sur l'économie en général et les monnaies (fiduciaire, scripturale, électronique) en particulier:

- La monnaie électronique existe-t-elle ? (La Revue Banque, n° 638, 12/2004);

- L'euro: battre le fer ! (Les Echos, 06/02/1996);

- Le commerce électronique, une opportunité pour la banque ! (La Vie des Agences, 06/1996);

- Les 3 conditions qui feront de la monnaie électronique une monnaie disposant d'un vrai pouvoir libératoire. (La vie des Agences, 12/1995).

Il a aussi publié et publie encore de nombreuses chroniques sur Internet.

Nos utilisateurs

Bientôt disponibles plusieurs dictionnaires sur l'économie, la banque, la finance, l'entreprise... les marchés (par Aimé FAY).

Cette collection d'ouvrages s'adresse :

-    à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre l'économie générale et les infos quotidiennes dispensées par l'ensemble des médias,

-    aux étudiant(e)s comme à leurs professeurs en recherche notamment de citations célèbres  (page, livre et édition sont cités) et d'exemples chiffrés et actualisés,

-    aux entrepreneurs, schumpétériens ou non, pour leur permettre de mieux appréhender la mondialisation,

-    à toutes celles et ceux qu'ils veulent vérifier si leur politique préféré(e) leur dit ou non des sornettes,

-    et bien sûr aux politiques pour leur éviter de dire... des sornettes.